Introduction :
Grand Theft Auto Liberty City Stories est le premier GTA à être sortie sur PlayStation Portable. Il a été annoncé comme une exclusivité PSP mais finalement 6 mois plus tard il sort également sur PS2 en revanche aucun portage n’est faite sur Xbox et PC. GTA Liberty City Stories reprend la ville de Liberty City déjà modélisé dans GTA III mais avec bien sûre un personnage principal et un scénario différent. On retrouve dans GTA LCS différents personnages de GTA III comme par exemple le barron de la mafia : Salvator Leone. Le scénario se situ 3 ans avant GTA III et l’on incarne le personnage de Toni Cipriani.
Fiche Technique :
Les dates de sortie sur PSP :
– 25 octobre 2005 en Amérique du Nord
– 5 novembre 2005 en Angleterre
– 2 décembre 2005 en France
– 26 juillet 2007 au Japon
Les Dates de sortie sur PS2 :
– 6 juin 2006 en Amérique du Nord
– 22 juin 2006 en Europe
Développeurs : Rockstar Leeds, Rockstar North
Éditeurs : Take-Two (Capcom au Japon)
Plateformes : PlayStation Portable (PSP), PlayStation 2 (PS2)
Multijoueur : jusqu’à 6 joueurs par WiFi seulement sur PSP
Pegi : +18
Résumé :
Il y a des millions d’histoires dans Liberty City. Celle-ci change tout. Obligé de se caché après un meurtre, Toni Cipriani est de retour. Pour l’homme de main de la famille Leon, il est temps de reprendre les affaires.
Les rues de Liberty City sont dans la tourmente. Les mafieux rivalisent pour le contrôle d’une ville qui commence à s’autodétruire entre la corruption politique, le crime organisé, le trafic de drogue et les grèves. Seul un homme de confiance comme Toni peut remettre de l’ordre dans le chaos de la ville. Tueurs à gages dérangés, magnats moralement dépravés, politiciens cyniques ainsi que sa propre mère feront face à Toni qui doit apporter le contrôle de la ville à Leon.
Condamné à se battre pour sa survie dans une odyssée qui fera trembler les fondations de Liberty City, Toni doit utiliser tous les moyens nécessaires pour sécuriser sa place dans la hiérarchie de la famille Leone.
Informations Général :
« Grand Theft Auto Liberty City Stories » (GTA LCS) est le neuvième GTA de la série.
GTA précédent : GTA San Andreas (2004)
GTA suivant : GTA Vice City Stories (2006)
La ville : Liberty City Stories (la même ville que pour GTA III)
Le personnage principal : Toni Cipriani
L’année dans le jeu : 1998 (3 ans avant GTA III)
Multijoueurs : 7 modes multijoueurs sont disponible en Wifi et uniquement sur PSP
Logo :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.