Les previews du Multijoueur de GTA 5 sont parues aujourd’hui en même temps que la vidéo tant attendue sur le gameplay du multi.
Vous trouverez ici un résumé des nouvelles informations que nous avons sur GTA Online.
Dans la Preview de JeuxActu, nous apprenons que seuls 6 journalistes ont été invités pour cette preview (jeuxactu étant le seul français).
Première info majeure, il ne pourra y avoir que 16 joueurs dans le multijoueur de GTA V, rien de révolutionnaire de ce côté là au contraire. Comme dans le solo, nous aurons accès à toute la carte dans GTA Online.
Rockstar insiste sur la différence entre le multijoueur de GTA V et GTA Online. Rockstar considère GTA Online comme un jeu à part entière. Mais il rassure en indiquant qu’il sera gratuit pour tous ceux ayant acheté GTA V (encore heureux lol). GTA Online sera disponible 15 jours après la sortie de Grand Theft Auto V (plus de détails).
Il sera possible de basculer du solo au multi aussi facilement que l’on change de personnage dans le solo. Car, en effet, la roulette de sélection des personnages compte 4 emplacements : un pour chacun des 3 personnages (Franklin, Trevor, Michael) et celui du bas pour notre personnage du multijoueur.
Le personnage du multi sera entièrement personnalisable comme indiqué dans la vidéo de gameplay, nous pourrons acheter de nouvelles tenues, des armes, collectionner les véhicules, les customiser, et même acheter un appartement à Los Santos. Dans cet appartement, nous pourrons inviter nos amis et membres de notre gang pour faire différentes activités (écouter de la musique, regarder la TV) Avoir un appartement permettra également d’organiser des braquages en coopération avec d’autres joueurs.
Tous les loisirs présents dans le solo seront également disponibles dans GTA Online et entre amis en plus (ou ennemis 😈 ) tennis, golf, saut en parachute, cyclisme, etc…
Nous pourrons créer nos propres activités (courses, deathmatch, + ?) et les partager avec un éditeur baptisé « The Creator » (on voit un aperçu de création de course dans la vidéo de gameplay).
GTA Online évoluera avec des mises à jour très régulières de Rockstar, afin que l’on ait jamais l’impression de tourner en rond.
Le smartphone (ifruit) sera indispensable pour toute communication. En appelant un ami via le smartphone, on pourra discuter via micro/casque, et détail sympathique les lèvres de votre personnage bougeront lorsque vous parlerez.
Pendant qu’un joueur conduit, son pote (en passager) peut choisir la station radio.
Notre personnage multi devra développer certaines compétences (tir, force, pilotage, etc…)
Quelques objectifs de missions à faire en groupe : assassinat, destruction d’objets précis, voler un véhicule, récupération de paquets, etc…
Tout comme dans le solo, les braquages pourront être abordé soit de manière brutale, soit de manière furtive. Nous pourrons ainsi tuer des ennemis de manière furtive sans se faire repérer en leur tranchant la gorge.
Tout comme dans Max Payne 3, les combats entre gangs (Crews) permettent d’augmenter vos points de réputation. Le Gang de GTA69 vous attend ^^
Si vous préférez vous la jouer solo, il y aura aussi tout un tas d’activités à faire seul comme des courses, des parties de deathmatch, les mini-jeux.
Comme on le sait depuis l’annonce de GTA V, l’argent sera au centre du jeu. Un système un peu plus élaboré que dans les précédents GTA permettra de déposer l’argent gagné sur son compte en banque. Tout est prétexte pour gagner des thunes dans GTA V : championnats sportifs, braquages, hold-up de commerces ou stations services, faire des paris, etc…
GTA Online a été développé pour être un second jeu de GTA V complètement à part. Comme le multi de Max Payne 3 mais en plus poussé sans doute. JeuActu nous dit que GTA Online va être une véritable révolution dans le monde de l’open-world. Ce qui correspond plutôt bien à GTA qui est le leader incontesté des jeux à monde ouvert qu’on appelle d’ailleurs souvent GTA-Like 😉
Bien des choses restent encore à révéler au sujet de Grand Theft Auto V, mais d’ici le 17 septembre on en apprendra encore pas mal…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.