Le futur hit de Rockstar, Grand Theft Auto V, sera dans les rayons dans moins de 2 semaines et histoire de nous mettre un peu plus l’eau à la bouche, Rockstar a laissé le site jeuxactu.com l’essayer pendant 3 heures. A la suite de cette preview, nous pouvons en résumer les infos qui suivent.
Général:
- Vous pourrez voler sous les 50 ponts de la ville pour obtenir un trophée, comme dans GTA IV.
- La ville dispose de routes fissurées, de graffitis, de devantures ainsi que des panneaux d’affichage. Chaque vitrine dans le jeu est unique.
- La nuit est plus réaliste et a subi une grosse amélioration de l’obscurité par rapport à GTA IV. Dans une certaine partie de Blaine County, la seule vraie source de lumière sont les phares du véhicule de Trevor.
- Les éléments destructibles ont été multipliés dans le jeu, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser à votre avantage dans les missions, vous pouvez utiliser: des bouteilles de gaz, des automobiles (moteurs et réservoirs d’essence) et plus encore.
- Les animaux crient lorsqu’ils sont heurtés par un véhicule.
- Les enseignes au néon font un bruit de bourdonnement.
- Une épave d’hélicoptère peut être repérée de très haut dans le ciel.
- Bien que la carte soit ouverte dès le début, il y a encore un élément important à découvrir.
- Grove Street va faire son retour.
- GTA V est en quelque sorte le « Best of » de l’expérience de Rockstar parce qu’on y retrouve l’ensemble des éléments des plus grands jeux de R *.
- La marche normale est ralentie, de manière à se déplacer plus facilement dans les bâtiments.
- Le système météorologique est différent, avec les rayons de soleil virtuels.
- La physique de l’eau est fantastique, les vagues réalistes avec de l’écume devant et derrière.
- Le framerate est constant et il semble ne pas y avoir de soucis lors du changement de personnage pour mener à bien une mission.
- Le jeu ressemble à ce que montrent les trailers avec un petit peu plus d’aliasing (effet d’escalier sur les courbes de certains éléments).
- Durant les trois heures de jeu proposées, il n’y a eu aucun lag.
- Les transitions entre gameplay et cinématique sont fluides et ne se remarquent pas.
Personnages:
- Franklin se trouvera généralement dans le ghetto, Trevor dans les friches, et Michael dans les quartiers d’affaires.
- La santé de votre personnage se régénèrera à 50% seulement, vous obligeant à aller manger, boire ou prendre un kit de soin pour attendre les 100%.
- Parfois, vous serez invité à utiliser certains personnages, d’autres fois vous pourrez choisir vous-même.
- Un flash de couleur sur votre écran signalera le passage à un personnage particulier. Michael en bleu, Franklin en vert, et Trevor en orange.
- La concession de Simeon a beaucoup de véhicules haut de gamme que Franklin pourra utiliser immédiatement.
- Chop (le chien) appartient à Lamar, pas Franklin.
- Chop peut distraire les ennemis en aboyant, ce qui vous donnera un avantage face à eux.
- Chaque protagoniste a une démarche particulière et propre à lui même.
- Les personnages principaux et PNJ ont des milliers d’animations personnalisées.
Armes:
- La roue des armes est décomposée en une série de sous-catégories, un défilement avec le stick analogique vous permettra de choisir le type d’arme que vous voulez.
- La roue va stocker toutes les armes que vous collectez et vous ne les perdrez jamais, même si vous n’avez plus de munitions ou si vous êtes tué. On estime que les joueurs peuvent avoir environ 14 armes.
- Vous pouvez jeter les armes vers les autres personnages.
- Le fusil sniper peut être amélioré avec une visée thermique.
- Les miniguns détruisent un véhicule presque instantanément.
- La capacité de tirer tout en étant couché et rouler comme dans Max Payne 3 sera présente lors d’une mission avec Trevor.
- Il y a des armureries qui seront ouvertes la nuit.
- Vous pouvez ajuster la puissance, la cadence de tir et le calibre des armes.
- L’IA change constamment de position pour que vos ennemis aient plus de chance de vous toucher, ils ne resteront plus immobile à vous attendre, ils essayeront de vous prendre à revers. Cela vous obligera à changer souvent de position, et vous ne pourrez plus y aller à la bourrin comme dans GTA IV.
Véhicules:
- Il y a quatre vues dans les véhicules en plus du mode cinématographique. Cependant, la vue cockpit ne sera pas incluse.
- Les trains pourront être conduits.
- Si un véhicule est enregistré comme abandonné ou détruit, il peut être récupéré (en payant) à la fourrière locale.
- Chaque type de véhicule a un comportement unique, par exemple le pick-up ne colle pas aussi bien à la route qu’une supercar.
- Vous pouvez démarrer ou éteindre le moteur d’une voiture.
- Les piétons réagissent différemment aux carjacking, maintenant ils partent en courant si ils sont menacés avec une arme.
- Une voiture accidentée laissera couler un filet de carburant, qui pourra être enflammé pour faire exploser le véhicule.
- Le contrôle des Chopper sera semblable à GTA IV, et leur atterrissage (?) est plus simple.
- Les explosions de voitures et les dégâts seront beaucoup plus réalistes que dans GTA IV.
- Les Corbillards ne sont pas bons pour échapper aux flics.
- Pour la course, Rockstar s’est appuyé sur Midnight Club.
Missions (Attention SPOIL):
- Il y a différentes façons d’aborder un seul objectif de la mission.
- Quand une missions se termine, l’action continuera comme par exemple quand une voiture est détruite à la fin d’une mission, les camions de pompiers se précipiteront vers la voiture encore en feu, alors que dans GTA IV tout se serait simplement réinitialisé.
- Il y aura un « Split Second » dans la prise de décision qui ajoute un côté Hollywood au gameplay.
- « Derailed » implique que Trevor roule sur un train de marchandises avec une motocross.
- À un moment donné dans « Nervous Ron », une lumière jaillira pour signaler qu’un cadavre est découvert.
- « Vinewood Babylon » amènera l’utilisation d’une arme semblable à celle que Bruce Willis utilise dans « Le Chacal ».
- Une des missions impliquera de casser la cible sur le bâtiment FIB.
- Si vous allez jusqu’à un marqueur de mission, vous allez tout droit dans une cinématique, comme dans Max Payne 3.
- Il y a des points de contrôle dans la mission.
- Chaque mission unique est rejouable comme dans « The Ballad Of Gay Tony ».
Police:
- Contrairement au système de patrouille de GTA IV, chaque agent et voiture de police disposera de son propre cercle de recherche.
- Faire sauter une voiture de flic vous fera obtenir 1 étoile.
- Vous recevrez 2 étoiles lors du survol de la prison.
- La police vous suivra, même si vous décidez d’aller dans l’eau.
Permaliens
C’est pleins de bonnes info tout ça 😀
plus que 11 jours !!